samedi, mai 12, 2012

Comment utiliser une tente pliante promotionnelle


Comment et pourquoi utiliser une tente promotionnelle ?

Une excellente façon de faire votre publicité commerciale sur la route et de compléter une campagne de publicité actuelle, c'est avec en louant ou achetant une tente pliante comme vecteur de promotion.

En utilisant une support mobile publicitaire, vous offrez à votre entreprise une salle d'exposition portable : une vitrine portable de votre savoir-faire.
C'est en quelque sorte comme une extension de votre lieu d'affaires.

Les bénéfices d'une tente pliante colorée : la visibilité

Les toiles de tentes sont généralement disponibles en plusieurs couleurs différentes.
Cependant prenez garde à ne pas choisir un couleur de toile de tente qui noierait votre logo jusqu'à le rendre invisible, difficile à lire ou à discerner de l'ensemble de la tente.

Votre logo doit rester le point focal, la couleur doit impérativement le mettre en valeur, pas l'estomper.
Si vous avez opté pour un logo en couleur, la meilleur façon de le faire ressortir est alors de savoir rester simple et de lui offrir une bâche de stand d'exposition blanche pour le mettre en valeur.




Choix de la conception et de la taille

Le choix de la taille n'est pas ce qui manque, vous trouverez forcément votre bonheur. Indépendamment de la taille, chaque centimètre carré de ce que vous avez loué ou acheté doit être mis en valeur.
Rien en vous empêche de vous procurer de une à plusieurs tentes pliantes pour créer toutes les formes que vous désirez : à vous de penser et d'organiser votre espace de promotion et d'accueil sous une forme attrayante,mais qui toujours renvoie une image professionnelle et organisée de votre entreprise.




Un large support de communication et de promotion portable

Enfin, l'un des aspects les plus importants de toute activité de marketing de la marque et de campagne de publicité est l'affichage évident de votre logo d'entreprise côte-à-côte à côté de vos produits ou services : les clients doivent naturellement faire le lien entre votre logo/marque et vos produits pour mémoriser l'association des deux, comme vous le feriez par exemple Michelin et la fabrication de pneumatiques.

L'information vitale de votre entreprise doit être clairement affiché sous de nombreux angles de votre stand.
Donnez aussi l'opportunité à vos visiteurs de pouvoir vous recontacter ultérieurement en mettant en évidence des dépliants, cartes postales, cartes de visite sur lesquels vous aurez pris soin d'y inscrire votre adresse postale, émail, numéro de téléphone, voire adresse de votre site web si vous en avez un.

En fin de compte, tous les aspects de l'acquisition d'un barnum publicitaire devrait soutenir et mettre en valeur le marketing de votre marque et savoir faire de votre entreprise : en bref, laissez un souvenir inoubliable dans la tête de vos visiteurs et faites forte impression.

Profil du stand pliant d'exposition parfait


Profil du stand d'exposition parfait

Vous êtes chef d'entreprise, vous réalisez la majorité de votre chiffre d'affaires et recrutez des contacts qualifiés sur des foires exposition, salons professionnels et marchés de vente au détail ?

Vous savez donc que l'on a qu'une seule chance pour faire bonne impression la première fois auprès de vos prospects et futurs clients.

Il est donc nécessaire d'investir un minimum dans un stand pliant d'exposition pour faire bonne impression, car en résumé, ce stand sera le reflet, l'image que vous voulez donner de votre entreprise au plus large public, le porte parole de la qualité des services et produits que vous vendez.

Si votre apparence vestimentaire et celles de vos employés compte beaucoup en affaire, dans le commerce et la négoce, il en est de même pour votre stand modulable.

En effet il ne vous viendrez jamais à l'idée de vous présenter face à vos clients avec une tenue vestimentaire négligée, sale et non engageante.
Et bien c'est le même principe avec votre tente promotionnelle : elle est en sorte l'extension de votre société et l'image que vous voulez en donner.

Grâce à la nouvelle génération de tentes pliantes en aluminium vous avez :
  • accès à une large gamme de tente pliante de qualité professionnelle ;
  • une possibilité quasi infinie de choisir votre stand d'exposition soit en fonction des coloris proposés d'usine ou bien de personnaliser les toiles de toit et des parois avec les couleurs, logo, slogans de votre entreprise ;
  • la garantie d'avoir du matériel testé, garanti et traité contre les UV et imperméable.
    Dans le cadre d'une activité commerciale nécessitant l'utilisation d'hydrocarbure par exemple, certains modèles de stands modulables en gamme professionnelle sont ignifugés, homologués M2
  • un équipement très facile et rapide à plier et déplier, grâce un système moderne et pratique de structure pliable intelligent : plus besoin d'assembler les montants de votre tente, ils sont directement intégrés à la structure en aluminium ou acier pliante.
  • accès à un équipement modulable et peu encombrant une fois le tout rangé dans une housse de transport à roulettes (fournie) qui se glisse aisément à l'arrière de votre véhicule.



Exemple de configuration optimale d'un stand pliant d'exposition efficace

Pour être vu de loin, vous démarquer de la concurrence, piquer la curiosité de vos (futurs) clients, les engager à venir vers vous, mettre toute les chances de votre côté et optimiser votre retour sur investissement, rien de tel qu'un stand d'exposition pro qui en jette.
Nous vous vous conseillons par exemple l'ensemble suivant :
  • un stand pliant en 3mx6m, soit 18 m² qui vous offriront un espace couvert pour vous et vos commerciaux de faire la publicité de vos produits ou services, de démarcher et d'accueillir vos clients pour finaliser les ventes, obtenir des information de contact.
  • Si votre société ne dispose pas encore de logo et d'images, demandez à votre revendeur de tente pliante qui souvent offre la possibilité de les créer et les imprimer sur les bâches de votre stand d'exposition.
    Si vous avez déjà une identité graphique complète, pensez surtout à fournir à votre professionnel des fichiers au format d'impression numérique en très haute résolution pour un rendu sans faute.
  • D'ajouter des accessoires de confort et de visibilité comme les oriflammes, aussi appelées winflags ou voiles flottantes pouvant atteindre jusqu'à 5 mètre de hauteur : vous serez sûr d'être visible et de loin.
    Au même titre que les toiles de tente pliables, les voiles flottantes sont un excellent support de communication sur lesquelles vous pouvez imprimer logo et texte de votre boite.

    Les winflags peuvent se fixer soit directement sur les pieds de votre stand à l'aide de modules de jonction, ou bien par exemple bien en vue devant votre stand d'exposition, dans l'allée pour accroitre davantage votre présence auprès des visiteurs.
  • Autre excellent support publicitaire, les arches ou totems gonflables aussi appelées «air tents » outre manche ont l'avantage de créer une porte d'entrée pour accéder à votre stand et d'offrir un espace pour y afficher les logos de vos sponsors ou partenaires par exemple.
  • Une paire de table haute d'exposition pour y déposer des flyers, documents d'exposition (catalogues, cartes de visite, dépliants, etc) et établir un premier contact avec les visiteurs
  • Un jeu de tables et bancs pliants en aluminium pour recevoir les visiteurs et y prendre rendez-vous et finaliser une vente.

Ceci n'est juste qu'un exemple parmi tant d'autres, il existe de très nombreuses combinaisons et solutions d'agencement de votre futur stand d'expo : à vous d'imaginer la configuration désirée en fonction de vos attentes, de l'environnement où sera implanté votre stand et de votre budget bien sûr.

Si toutefois un doute ou une question subsistait, n 'hésitez surtout pas à demander conseil auprès de professionnels et revendeurs de tentes pliantes pour une étude personnalisée de votre projet.